16/05/2012
Apple passerait commande pour des écrans de 4 pouces ? En tout cas, c’est ce que nous rapporte le Wall Street Journal qui croit savoir de sources « proches du dossier » que la société passe en ce moment même des commandes auprès de ses fournisseurs pour des dalles d’écran de 4 pouces.
Si ces informations se confirment, l’iPhone de nouvelle génération pourrait pour la première fois de son histoire franchir la barre symbolique des 4 pouces, mettant ainsi un terme aux dimensions de 3,5 pouces standard du constructeur.
Selon les sources du Wall Street Journal, LG, Sharp mais aussi Japan display semblent étoffer leur carnet de commande grâce à Apple.
Des informations à prendre avec les pincettes de rigueur naturellement.
En plus des ses Ultrabooks classiques, Acer vient de dévoiler son Aspire M5. Un portable de 20 mm d’épaisseur disponible en 14″ et 15″ avec une résolution de 1366 x 768 pixels, qui embarque notamment un processeur Intel Ivy Bridge, une carte graphique GeForce GT 640M 1Go, un disque hybride, une autonomie jusqu’à 8 heures ou encore un poids à partir de 2,3 Kg. Le tout sous Windows 7 pour mi-juin.
Après Instagram, Facebook continue sa razzia auprès des développeurs d’applications dédiés à la photographie avec l’embauche des créateurs de l’application Lightbox. Facebook ne rachète ni l’entreprise, ni les données utilisateurs stockés sur Lightbox.com.
"Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe Lightbox rejoint Facebook, où nous aurons l’occasion de mettre au point de fabuleux produits pour les plus de 500 millions d’utilisateurs mobiles de Facebook"
ont déclaré les équipes de Lightbox. Lightbox, crée en 2011, permet de pendre, de retoucher et de stocker des photos sur serveur distant. Téléchargé 1,5 millions de fois sur Android, Lightbox va fermer des portes le 15 juin prochain, et propose aux utilisateurs de récupérer leurs photos jusqu’à cette date.
Dans la vidéo de présentation qui suit, Microsoft nous présente les optimisations apportées à Windows 8 en matière de gestion de moniteurs multiples.
On y découvre pêle-mêle la gestion des fonds d’écran sur plusieurs moniteurs, la possibilité d’avoir accès à la barre des tâches rapidement peu importe le moniteur ou encore la gestion du glisser-déposer des applications entre les moniteurs.
10/05/2012
Au CES dernier, la tablette orientée gaming Wikipad avait été présentée. Tournant sous Android 4.0 et disposant d’un écran 3D sans lunettes tactile de 8″, elle avait fait sensation, malgré son monocoeur. Enfin une tablette dédiée au jeu avec de vrais boutons physiques ! Mais il semblerait que les caractéristiques de la tablette aient été gonflées. Selon nos confrères de Pockett, elle se dotera finalement d’un écran 10″ et d’un processeur Quad Core, mais les surprises ne s’arrêtent pas là.
Il semblerait en effet que la Wikipad s’alliera avec Gaikai, plate forme de jeu en ligne spécialisée dans le cloud gaming, comme Onlive. Après avoir décortiqué un long communiqué de Gaikai, les p’tits gars de chez Pockett dévoilent en effet que la tablette Wikipad utilisera le cloud gaming via Gaikai. Gaikai pourrait ainsi proposer de gros jeux comme Mass Effect 3 tournant à fond directement sur une tablette. L’on apprend également qu’il sera possible de connecter sa tablette sur un téléviseur en WiFi. Mieux encore, moyennant un abonnement mensuel à Gaikai, le joueur pourrait jouer à tous les jeux qu’il souhaite sans avoir à payer un centime de plus. Nous n’en savons pas plus, mais le prix de la tablette, au départ fixé aux alentours des 250$, devrait logiquement être revu à la hausse.
C’est désormais officiel, plus de la moitié des terminaux mobiles aux états unis sont des smartphones selon l’institut Nielsen.
Depuis le mois de mars 2012, le taux de pénétration des terminaux de type smartphones a dépassé le seuil symbolique des 50% sur le marché américain.
Cette croissance, notamment aidée par le renouvellement d’anciens feature phone par des smartphones d’entrée ou de milieu de gamme, est restée soutenue en 2011 notamment grâce aux subventions opérateurs très intéressantes outre atlantique.
En ce qui concerne les systèmes d’exploitations, Android continue la course en tête avec 48% de parts de marché, suivi de iOS avec 32%.
Les nouveaux acquéreurs de smartphones (comprendre ceux qui n’en ont jamais eu un auparavant) choisissent à 48% Android contre 43% qui font d’iOS leur première expérience mobile connectée.
Le réseau social de Mark Zuckerberg s’apprête à lancer dans les semaines à venir son propre marché d’application baptisé App Center.
Dans la directe lignée des différents marchés d’applications disponibles sur les systèmes d’exploitation mobiles, App Center regroupera l’ensemble des applications Facebook Web ou mobiles disponibles à ce jour.
Et puisque les questions de sécurité sont l’une des préocupations principales qui viennent à l’esprit des utilisateurs, sachez que les applications soumises devront répondre aux « guidelines » du réseau social afin de se voir publiées.
En outre, et c’est là une évolution majeure, les développeurs auront la possibilité de proposer des applications payantes au sein de l’App Center.
La fonctionnalité d’achat au sein de l’application elle même (In App purchase) n’est pas mentionnée mais elle devrait être bel et bien présente compte tenu des jeux qui tirent profit de ce modèle économique (Angry Birds notamment).
Cette annonce vient également alimenter les différentes rumeurs selon lesquelles Facebook chercherait à créer son propre téléphone en étroite collaboration avec HTC. Le constructeur taïwanais pourrait voir là une opportunité de faire pression sur Google afin de témoigner son mécontentement quant au partenariat entre Motorola et le géant de la recherche en ligne.
De plus, Facebook travaille actuellement à la conception d’un système d’exploitation visuellement très proche de l’application iOS ou Android selon un employé de la société qui travaille sur le projet « buffy » (nom de code du système d’exploitation).
Mark Zuckerberg place donc la plateforme mobile au centre du futur développement de la société et progressivement, les différents éléments clés du futur écosystème se mettent en place
C’est chez l’opérateur américain AT&T que Samsung a annoncé en début de semaine le Focus 2, un nouveau smartphone sous Windows Phone Mango (7.5) !
Le Focus 2 embarque un écran tactile Super AMOLED de 4″ avec une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur single-core cadencé à 1.4Ghz, un APN HD de 5 megapixels avec flash LED, une camera VGA pour la visio, une capacité de 8Go, les Wifi/Bluetooth/aGPS/4G LTE, le tout avec une épaisseur de 10.98mm et un poids de 121g. Il sera disponible le 20 mai prochain pour 50$ avec un abonnement de 2 ans.
Moe, Journal Du Geek
C’est hier que Sony a dévoilé ses deux nouveaux smartphones Xperia GX (aka LT29i Hayabusa) et Xperia SX pour le Japon !
Le Xperia GX, leaké a plusieurs reprises, est de loin le plus intéressant. En effet, ce smartphone embarque un écran Reality Display HD avec technologie Mobile BRAVIA engine de 4,6″ (1280 x 720 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, une capacité de 16Go, un nouveau capteur photo de 13Mpx Exmor R HD avec flash LED, une sortie HDMI, les Wifi/Bluetooth/aGPS ou encore une batterie de 1700 mAh, le tout sous Android ICS 4.x dans des dimensions de 131 x 69 x 8,6 mm pour 127g. Il sera disponible au mois de juin pour environ 490 euros.
Greg, Journal Du Geek
Destinée à la pratique des sports extrêmes, l’EVO HD de CAMSPORTS est une mini-caméra de 49 grammes dotée d’un capteur HD 720p (résolution 1280 x 720 pixels – 30 images par seconde) bénéficiant d’une optique grand-angle 120° et étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur (lorsque celle-ci est équipée de son bouchon audio étanche fourni).
Affichant jusqu’à 2 heures d’autonomie grâce à une batterie Lithium-ion 480mAh amovible (à recharger via USB 2.0), celle-ci intègre un microphone, un lecteur de carte Micro SD (jusqu’à 32 Go) et dispose d’un laser de cadrage qui pourra s’avérer bien pratique lors de l’installation de celle-ci sur votre casque ou votre véhicule.
Livrée avec une carte Micro SD de 4 Go, plusieurs supports de fixation (casque, masque et bandeau de tête) dont un support de fixation principal multi-usages, il vous faudra compter 159 €.
Auré, Journal Du Geek
04/04/2012
Les plus folles rumeurs sur les lunettes de Google viennent d’être plus ou moins confirmées ! En effet, Google vient de dévoiler son Project Glass qui concerne une paire de lunettes futuriste connectée avec de la réalitée augmentée. La première vidéo ci-dessous fait le tour des fonctionnalités qui pourraient être implantées dans un tel « gadget » dont le design a aussi été dévoilé via quelques photos sur la page Google+ du projet réalisé par le fameux labo Google[x]. On attend plus de détails av
Quelques Exemple de ceux à quoi cela pourait ressemblerec impatience !
Les visites sur le net se font de plus en plus avec des terminaux Apple, selon une étude d’AT Internet, du moins en Europe. En effet, 12,5% des visites sur internet passent par un terminal de la pomme en février 2012, contre 8,8% à la même date en 2011.
Une augmentation de près de 4 points qui fait bien sûr du tort à Microsoft. Alors que l’accès sur le net se faisait sur un système Windows dans 89,5% des cas en 2011, en 2012, il ne se fait plus que dans 84,3% des cas.
Google signe lui aussi une petite progression passant de 0,4 à 1,7%, grâce aux terminaux Android. Linux reste quant à lui stable et marginal.
La performance d’Apple est bien sûr due à iOS. Grâce à l’iPad ou l’iPhone, qui dominent le marché, et faisant beaucoup de mal à Microsoft qui a du mal à imposer son Windows Phone. Les records de ventes de Mac y sont aussi pour beaucoup, et contribuent grandement à la chute des chiffres de Microsoft.
Mais néanmoins, Windows reste le principal OS utilisé pour aller sur le Net, même si ces chiffres descendent dangereusement d’année en année (il y a 5 ans, 95% des visites sur internet étaient faites par Windows).
Mais la statistique la plus étonnante reste les chiffres suisses, où 29,9% des visites sur internet passent par un Mac OS et 20,5% par iOS X. Les Suisses connus pour leur neutralité légendaire, auraient-ils déjà choisi leur camp en ce qui concerne le high-tech ?